Camping Lac de Serre Ponçon

Notre camping, du côté sauvage du lac de Serre-Ponçon

Le lac de Serre-Ponçon est alimenté par les rivières de la Durance (descendant des Hautes-Alpes) et de l’Ubaye (descendant des Alpes-de-Hautes-Provence). La partie Hautes-Alpes vers Embrun est la plus connue mais également la plus fréquentée. En choisissant notre camping, vous serez proche de la partie moins fréquentée et plus sauvage du lac de Serre-Ponçon : dépaysement garanti !

Au départ du camping à Barcelonnette, une merveilleuse route panoramique vous conduira sur les contours du lac, puis vous arriverez à Port Saint-Pierre, base de loisirs nautiques.

Appareils photos obligatoires ! Sur la route de l’Ubaye, découvrez également le parc animalier de Serre Ponçon.

camping lac serre poncon
activites sportives serre poncon

Activités au Lac de Serre-Ponçon

Courant Juin, l’ensemble des bases nautiques reprennent du service et vous accueillent pour toutes sortes d’activités nautiques : planche à voile, ski nautique, wake-board, jet ski, kite surf, paddle, canoë/kayak, catamaran, bateau avec ou sans permis, etc.

Goûtez à la sensation de liberté et découvrez le lac autrement en le survolant en ULM, hydravion ou encore en parapente.

Vallée de l'Ubaye, une merveilleuse région de lacs !

D’autres lacs, tout aussi beaux, naturels, artificiels ou d’altitude agrémenteront vos balades : lac de Jausiers, lac du Lauzet, lac des neufs couleurs, ou lac du Lauzanier…

On vous laisse partir à la découverte de merveilleuses randonnées familiales, ou plus sportives, notamment dans le Parc national du Mercantour.

randonnees lac serre poncon
Les alentours du Lac de Serre-Ponçon